Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
BILAN DE LA SAISON AVEC LES PRESIDENTS

BILAN DE LA SAISON AVEC LES PRESIDENTS

il y a 3 semaines

groupesToute l'association

BILAN DE LA SAISON AVEC LES PRESIDENTS

ENTRETIEN AVEC YVES ROQUES ET JEAN CLAUDE SALMERON, CO-PRESIDENTS DU STADE PISCENOIS.

 

Messieurs les Présidents, quel bilan tirez-vous de cette saison, tant au niveau de l'équipe fanion que de l'ensemble du club ?

Yves ROQUES: Le bilan de cet exercice 2016 / 2017 est globalement satisfaisant. Notre équipe 1 a été au rendez-vous et a grandement répondu aux attentes placées en elle. Nous avons fait une belle saison régulière en terminant 3ème d'une poule relevée derrière les grosses cylindrées de Gruissan et Argelès qui étaient au-dessus du lot. Nous sommes sortis vainqueurs du barrage face à Jacou qui nous a proposé une belle opposition. Notre parcours s'arrête malheureusement en 1/32ème de finale face à une grosse équipe de Tournefeuille. Sur cette double confrontation, nous sommes très fiers de nos joueurs qui ont fait preuve de vertus incroyables en arrachant la première manche. Sur le match retour, nous avons fait une belle entame, mais nous n'avions pas assez de marge et avons fini par céder face à la puissance de l'adversaire.

Jean Claude SALMERON: La saison est réussie. Nous avons atteint l'objectif initial en nous qualifiant pour les phases finales. Il faut louer l'état d'esprit des garçons qui ont tous les dimanches porté haut les couleurs violettes. Ce groupe a de grosses qualités rugbystiques, mais je suis encore plus impressionné par la solidarité et les qualités mentales qui l'animent !

Yves ROQUES: Si on élargit le bilan sur l'ensemble du club, on peut nourrir de gros regrets sur l'équipe B qui, après un début de saison difficile, a réussi une superbe phase retour avec 6 victoires pour 1 nul et 2 défaites. La mayonnaise a finalement pris et la qualification était à portée de mains, mais le handicap à remonter était trop lourd. C'est vraiment dommage car il y a de bons joueurs au sein de cette formation.

Jean Clude SALMERON: La formation reste la fierté du club. Le STADE PISCENOIS recense un nombre de licenciés important et présente des équipes compétitives dans toutes les catégories, de l'école de rugby aux Espoirs Bélascains. Je voudrais ici rendre hommage à cette équipe Espoirs qui a tenu son rang dans un championnat hyper relevé. Nos jeunes, pour la plupart des 1ères années, ont donné du fil à retordre à des formations aguerries de Fédérale 1 et Fédérale 2. Il y a un gros potentiel au sein de cette formation et je pense que nous retrouverons rapidement quelques uns de ces jeunes en équipe fanion. Nous commençons à récolter les fruits de notre politique de formation et nous pouvons espérer des lendemains heureux.

 

Quelles sont les perspectives et les axes de travail pour la saison prochaine ?

Yves ROQUES: Nous allons travailler dans la continuité, tant au niveau de l'équipe dirigeante qu'au niveau de l'encadrement de nos équipes. Tous les coachs sont bien entendus reconduits. Ils ont notre totale confiance. En terme d'effectif, nous espérons conserver tous nos joueurs et nous renforcerons le groupe de quelques éléments ciblés sur 3 ou 4 postes clés. L'ambition sportive sera de qualifier les 2 équipes seniors ainsi que les Espoirs Bélascain. Sans mettre de pression démesurée en terme d'objectifs sur l'équipe 1, nous essayerons toutefois  d'aller le plus loin possible. Nous ne nous interdisons rien. Pourquoi pas viser une montée en Fédérale 2 à court terme.

Jean Claude SALMERON: Au-delà du sportif, je voudrais remercier et rendre hommage à notre équipe de bénévoles qui, saisons après saisons, réalise dans l'ombre un travail formidable, trop peu souvent reconnu à sa juste valeur. Qu'ils en soient tous remerciés. Mais nous avons besoin d'étoffer cette équipe. J'en appelle donc à toutes les bonnes volontés. Venez nous rejoindre et passer de bons moments avec nous.


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

ALLEZ VIOLETS !!!

FEDERALE 3 - SAISON 2016 / 2017

NAUSTRE SEM DE PESENAS !!!

PEZENAS TERRE DE RUGBY

Un club, une ville, une histoire...

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Classement

RANG

EQUIPE

POINTS

1

GRUISSAN

72

2

ARGELES / MER

61

3

PEZENAS

52

4

CÔTE VERMEILLE

45

5

THUIR

44

6

JACOU

42

7

FLEURY

37

8

QUILLAN

31

9 BLEU & BLANC

23

10

SERVIAN

8

PHOTOS

PEZENAS  /  TOURNEFEUILLEPEZENAS  /  TOURNEFEUILLEPEZENAS  /  TOURNEFEUILLEPEZENAS  /  TOURNEFEUILLEPEZENAS  /  TOURNEFEUILLE

CITATION

" Le Languedoc est un oeuf dont Pézenas est le jaune "

                                         Marcel Pagnol

FACEBOOK