VIDEOS EXCEPTIONNELLES

Grâce à la collaboration de Raoul SAUROU, auteur du superbe ouvrage "100 ans de rugby à Pézenas" et de Louis COMBELLES, président du photo club piscénois, découvrez dès a présent, dans la rubrique vidéos, deux documents collectors et exceptionnels:

- Jour de match à Trigit, saison 1936 / 1937

- 1/2 finale championnat de France 1960. A Avignon, le STADE PISCENOIS dispose de VIZILLE sur le score de 3 à 0 !

Bon visionnage à tous !


Commentaires

Hardy Jourdan le lundi 24 août à 12:22

Avec la rentrée scolaire, il est généralement temps pour votre enfant de choisir l'activité qu'il souhaite faire cette année. Elle peut être artistique ou sportive, selon les souhaits de votre enfant, qui doit avoir le dernier mot sur la manière de s'impliquer réellement. Le rugby est souvent très populaire auprès des jeunes car c'est un sport aussi impressionnant que physique, mais comment savoir si c'est la bonne activité pour votre enfant ?

Les parents ont souvent peur d'inscrire leur enfant au rugby. Pour plus d'informations sur ce sujet, visitez le site du BBL. Le rugby est connu pour être un sport de contact qui peut être relativement violent. Les coups peuvent être très forts et impressionnants, ce qui peut rendre certains d'entre eux froids. Si c'est votre cas, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul à avoir ce sentiment, mais le rugby ne se limite pas à cet aspect plutôt brutal.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le rugby est un sport ouvert à tous, même si votre enfant semble petit et fragile. En fait, c'est l'avantage de ce sport : toutes les positions ne nécessitent pas que vous soyez fort et grand pour que tout le monde puisse jouer. Votre enfant trouvera forcément sa place dans l'équipe, qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille.

Vous pouvez inscrire votre enfant au rugby dès l'âge de 5 ans, bien qu'à cet âge, la pratique ressemble davantage à un jeu géant avec un ballon ovale. Les enfants apprennent à jouer avec le ballon, à l'attraper et à le faire tomber par terre. C'est vers l'âge de 13 ans qu'ils commencent vraiment à jouer selon les vraies règles.

Le rugby a l'avantage d'être un sport vraiment polyvalent car il va travailler à la fois physiquement et mentalement sur votre enfant. C'est pourquoi il est fortement recommandé aux jeunes, qui ont du mal à canaliser leur énergie.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.