Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Entretien avec Laurent CUTILLAS

Entretien avec Laurent CUTILLAS


groupesToute l'association

ENTRETIEN AVEC LAURENT CUTILLAS, MANAGER DU STADE PISCENOIS

 

LA GAZETTE VIOLETTE: Laurent, tu es le nouveau coach du STADE PISCENOIS avec Gaby BOCCA. Peux-tu nous présenter ton parcours de joueur et d'entraîneur ?

LAURENT CUTILLAS: En tant que joueur, ma carrière est très modeste. J'ai été formé au rugby dans les catégories de jeunes de l'A.S BEZIERS. J'ai par la suite évolué en séries régionales. J'ai cependant été très tôt attiré par des fonctions d'entraîneur que j'exerce depuis de nombreuses saisons maintenant. Chronologiquement j'ai ainsi coaché toutes les catégories de jeunes de l'A.S.B.H (cadets, juniors, espoirs). J'ai par la suite été entraîneur adjoint du club en Top 16 et Pro D2. Après ma première expérience biterroise, j'ai entraîné à Nimes en Fédérale 1, à Pézenas pour un premier passage avec une montée en Fédérale 2 à la clé, à Chateaurenard en Fédérale 1, puis de nouveau à l'A.S.B.H avec les reichels espoirs au cours de ces dernières saisons. Enfin me voilà de retrour au STADE PISCENOIS.

 

L.G.V: Justement, pour ton retour au club, comment juges-tu le groupe Violet à l'orée de cette nouvelle saison ?

L.C: J'arrive ici avec un regard neuf même si j'ai suivi de loin les bons résultats du club la saison passée. Je suis toujours en phase de découverte car je ne connaissais pas beaucoup le groupe. Ma première impression est cependant très bonne. J'ai à disposition des joueurs très intéressants qui démontrent un bon état d'esprit. Notre préparation a cependant été tronquée par la reprise tardive de certains éléments, même s'il y a jusqu'ici beaucoup de sérieux et d'application aux entrainements. Nous allons, je l'espère monter en puissance au cours des semaines à venir.

 

L.G.V: Quels sont tes objectifs en terme de jeu et de résultats ?

L.C: Nous n'allons rien révolutionner. L'idée principale est de travailler dans la continuité de ce qui a été très bien fait sur le cycle précédent. Mon but est d'apporter mon expérience et plus de rigueur sur certaines phases afin de faire progresser individuellement et collectivement tous les joueurs. Au mois de mai prochain, chaque élément devra être meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui. Je veux surtout que tout le monde prenne du plaisir. En terme de résultats, et sans pour autant se projetter plus loin, nous visons une qualification pour les phases finales.

 

L.G.V: Que penses tu de la poule 11 dans laquelle nous allons évoluer ?

L.C: Je ne connais pas bien le niveau de toutes ces équipes donc je me garderai de tout jugement hâtif. Je pense cependant que la poule s'annonce très homogène avec s'il faut dégager un favori, Gruissan qui a un effectif taillé pour le niveau supérieur.

ALLEZ VIOLETS !!!

FEDERALE 3 - SAISON 2017 / 2018

NAUSTRES SEM DE PESENAS !!!

PEZENAS TERRE DE RUGBY

Un club, une ville, une histoire...

#lesangviolet

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

02
sept.
2017-09-02T00:00:00+0200
2017-09-02T00:00:00+0200

CHALLENGE JEAN BAPTISTE SALVAING

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

CLASSEMENT

RANG

EQUIPE

POINTS

1 PEZENAS 0
2 CÔTE VERMEILLE 0
3 FLEURY 0
4 GRUISSAN 0
5 JACOU 0
6 PALAVAS 0
7 PLAGES D'ORB 0
8 RIVESALTES 0
9 SERVIAN 0
10 SIGEAN 0
11 THUIR 0
12 VENDRES 0

PHOTOS

PEZENAS  /  TOURNEFEUILLEPEZENAS  /  TOURNEFEUILLEPEZENAS  /  TOURNEFEUILLEPEZENAS  /  TOURNEFEUILLEPEZENAS  /  TOURNEFEUILLE

CITATION

" Le Languedoc est un oeuf dont Pézenas est le jaune "

                                         Marcel Pagnol

FACEBOOK